Jeudi 16 mai 2013 4 16 /05 /Mai /2013 13:23

Alphonse da SilvaLa distribution des convocations démarre sur l’ensemble du territoire national dès le vendredi 17 mai 2013 selon un communiqué du Directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse da Silva parvenu à notre rédaction hier mercredi 15 Mai 2013. Le même communiqué apporte les détails sur les réformes introduites à la convocation du Bac pour éviter la moindre tricherie et au cas échéant permettre d’épingler facilement tout aventurier malhonnête.  

Plus de moyen pour les candidats fraudeurs au Bac au Bénin. Le système est verrouillé. Les nouvelles convocations émises par le Directeur de l’Office du Baccalauréat  sont conçues à cette fin. De sources proches du Directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse da Silva, on apprend que  la date et le lieu de naissance du candidat sont précisés sur la convocation individuelle des candidats au Bac 2013. Mieux,  Les  photos de tous les candidats figurent sur les listes d’émargement des candidats à l’examen. Cette réforme permettra au service de l’organisation du baccalauréat d’annihiler toutes velléités de fraudes dont la substitution des candidats. Si éventuellement le candidat passe la première maille des convocations, il faudra encore compter sur la liste d’émargement pour épingler les tricheurs. Cette action s’inscrit dans la politique d’optimisation de la crédibilisation et la pérennisation du ‘’label Bac’’ béninois  qui suscite beaucoup d’adhésion dans la sous-région.

Le calendrier de la distribution des convocations

Selon les thèmes du même communiqué susmentionné, tous les candidats libres au Baccalauréat session unique de juin 2013 vont se rendre  dans les Directions Départementales de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes où ils se sont inscrits tous les jours ouvrables à partir du vendredi 17 mai 2013 pour le retrait de leur convocation. Sauf ceux des départements de l’Atlantique et du Littoral qui se présenteront au Ceg Sainte Rita en face de la Direction de l’Office du Baccalauréat pour le retrait de leur convocation.
Par ailleurs, il n’est pas superflu de  rappeler que tous les candidats au Baccalauréat professionnel spécialité Eau et Assainissement et ceux des séries E, F1, F2, F3, F4 démarrent les épreuves pratiques le lundi 03 juin dans les centres de composition suivants : Lycée Technique de Bohicon pour tous les candidats des séries F2, F3 et F4 des Départements de l’Alibori, du Borgou, de l’Atacora, de la Donga, du Zou, des Collines, du Mono et du Couffo. Le Lycée Technique Coulibaly à Cotonou accueille les candidats de la spécialité Eau et Assainissement du Baccalauréat professionnel et tous les  candidats des séries F3 et F4 des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau. Pour ce qui concerne le centre Collège Catholique Don Bosco de Cotonou, il est ouvert aux candidats de la série F3 des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau. In fine, le Lycée Technique et Professionnel de Kpondéhou de Cotonou abritera tous les  candidats des séries E et F1 et les candidats de la série F2 des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau. C’est de cette façon que le Baccalauréat professionnel spécialité Eau et Assainissement et des séries E, F1, F2, F3, F4 sera organisé sur le territoire national.

Tobi Ahlonsou / La Presse du Jour

Par Voir le Bénin bien Construit - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Actualité Jukebox

FANBOX Construirelebenin

 

                     Flux-RSS.jpg  Facebook_logo.png  Twitter-logo Linkedin Logo                         

Boniyayi.bj

Dr Thomas Boni YAYI, 

Président de la République du Bénin

Le Bénin en Images

Bénin en Images3

Clips d'Artistes Béninois

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Rechercher

Conseil des Ministres

 

Nos Rubriques

Syndication

  • Flux RSS des articles

Actualité Vidéowall

                   

Credo Original

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés